Cycle de visio-conférences sur les formations du supérieur

Du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023, l'université de Bretagne Sud (UBS), en partenariat avec l'académie, organise un cycle de visio-conférences.

Crédit photographique : Université de Bretagne Sud

Dans le cadre du projet BRIO, l'université de Bretagne Sud (UBS) organise en partenariat avec l'académie un cycle de visio-conférences durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023.

Un grand nombre de formations du supérieur seront présentées (BTS, CPGE, CUPGE, Licences, BUT, Grandes écoles).

Cette opération est organisée avec les lycées publics et privés du Morbihan, mais peut intéresser tous les lycéens de l'académie des voies générales, technologiques et professionnelles, qu'ils soient en première ou en terminale.

Ces visio-conférences permettent :

• un premier niveau d'information sur un grand nombre de formations post-bac ;
  • une accessibilité à cette information pour les lycéens les plus éloignés ;
  • un échange direct après un premier temps de présentation entre les enseignants du supérieur et lycéens intéressés, via leur téléphone grâce à la plateforme Wooclap.

Modalité d'organisation :

• chaque établissement s'organise comme il le souhaite pour faire bénéficier à ses élèves de cette offre selon leurs besoins ;
  • la modalité qui est apparue l'an dernier la plus adaptée consiste à dédier une salle aux visio-conférences, permettant ainsi aux lycéens d'assister aux conférences de leur choix.

Pour toute information sur les autres actions en orientation dans le Morbihan proposées par l'UBS : Ma Rentrée UBS / Lycéens

Contact : suioip.brio@listes.univ-ubs.fr

Mise à jour : octobre 2023