CNR ÉDUCATION #17 - Création d’un laboratoire de mathématiques

Laboratoire de maths

Le projet CNR du collège Émile Mazé de Guéméné-sur-Scorff (56) vise à créer un laboratoire de mathématiques pour renforcer l'accompagnement des élèves en mathématiques et lutter contre les difficultés scolaires et inégalités sociales.

Temps de lecture 1 minutes

Dans le cadre du Conseil national de la refondation Éducation "Notre école, faisons-la ensemble", 267 projets ont été validés dans l'académie, pour des écoles ou établissements scolaires.

Chaque projet a vocation à nourrir le projet d’école ou d’établissement en enrichissant l’existant ou en créant un projet pédagogique qui s’y adosse. Le financement s'effectue grâce au fond de soutien doté de 500 millions d’euros sur le quinquennat.

Focus sur le projet déposé par le collège Émile Mazé de Guémené-sur-Scorff (56)

Le projet CNR du collège vise à créer un laboratoire de mathématiques pour renforcer l'accompagnement des élèves en mathématiques et lutter contre les difficultés scolaires et inégalités sociales.

L'objectif est de créer un lieu d'échange de pratiques, de réflexion disciplinaire et didactique pour les enseignants, afin d’accroitre l'efficience de l'enseignement. Cet espace de travail, conçu en association avec les élèves et les familles, vise à favoriser l'autonomie, le travail de groupe, le tutorat ainsi que la manipulation.

A terme, le collège souhaite s'appuyer sur le laboratoire de mathématiques pour développer une culture scientifique dans l'établissement en renforçant les temps forts autour des maths.

Bravo à l'ensemble des équipes éducatives mobilisées pour ce projet CNR (Conseil National de la Refondation).

Mise à jour : mars 2024