Cérémonie d'ouverture des jeux olympiques et paralympiques Janzéens

Le 9 juin 2023, la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques et paralympiques Janzéens a eu lieu !

Journée olympique : 23 juin 2023

Il s’agit d’une des actions menées par la classe olympique du collège Jean Monnet à Janzé dont l'objectif est de sensibiliser les élèves aux valeurs de l'olympisme, à la citoyenneté et à l'Europe.

Entre tradition et modernité, les épreuves auront lieu mardi 20 juin. Les CM2 et les 6e janzéens concourront toute la journée. Des matchs de sauts de l'antiquité aux sports d'équipes plus contemporains, les jeunes athlètes traverseront les époques.

L’ambition de la classe olympique : orienter les enseignements vers l’histoire et les valeurs des Jeux olympiques. Soit l’entraide, la persévérance et le respect.