acRennes ecole confiance

Autres personnels

Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Les AESH sont recrutés pour exercer des fonctions d'aide à l'inclusion scolaire d'élèves en situation de handicap.
Les AESH contribuent à apporter une aide individuelle ou mutualisée à l'élève en situation de handicap.
Ils peuvent également être chargés de l'appui à un dispositif collectif de scolarisation (ULIS).

Les AESH sont gérés à la direction départementale des services de l'éducation nationale du Finistère (DSDEN29)

Les auxiliaires de vie scolaire (AESH) dans le 29 - livret d'accompagnement

Le livret d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire

L'utilisateur, qu'il soit auxiliaire de vie scolaire nouvellement nommé ou recruté antérieurement, parent d'élève, directeur d'école, inspecteur de l'Education nationale ou chef d'établissement, retrouvera dans le livret d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire toutes les informations indispensables pour mieux comprendre et circonscrire les missions, le cadre de l'emploi de l'auxiliaire de vie scolaire et les enjeux de l'accompagnement d'un élève par une aide humaine.

Livret d'accompagnement AVS 2017
Courrier Guide Autisme 290816
Guide de la scolarisation des élèves avec autisme.
Les tâches de l'AVS
Plaquette Greta AVS

Explicitation des sigles :

• AED : assistant d'éducation (ASEN)
  • A.E.S.H = accompagnant des élèves en situation de handicap

Assistants d'éducation - AED - (ASEN)

Les assistants d'éducation sont recrutés à titre temporaire par contrat de droit public à durée déterminée.
Le recrutement est effectué par le chef d'établissement (ASEN) ou le DASEN pour les AESH
Candidater à un poste d'Assistant d'Education - ASEN - sur l'application SIATEN : http://bv.ac-rennes.fr/siaten/

Service civique universel

Il s'adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans pour des missions s'effectuant dans des établissements du 1er ou 2nd degrés.
Pour candidater rendez-vous sur le site :

Concours et carrière