Ecoles, collèges, lycées du Finistère
Les niveaux et les établissements d'enseignement, écoles, collèges, lycées du département du Finistère.
S'inscrire dans un établissement du Finistère
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire ou bien d'assurer eux-même cette instruction.
Enseignement bilingue à parité horaire
L'enseignement est dispensé selon le principe de la parité horaire: français et breton occupent une part horaire égale.
L'affectation dans le 2nd degré public du 29
L’affectation est prononcée par l’Inspecteur d’académie, Directeur académique des services départementaux de l’Education nationale du Finistère
L'affectation dans un lycée du Finistère
L’affectation est prononcée par l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale du Finistère.
Les lycées d'enseignement général et technologique du Finistère
Secteur de recrutement et offre de formation. Enseignements optionnels en seconde, enseignement de spécialité en filière technologique, langues vivantes.
Procédure d'appel des décisions d'orientation
A réception de la notification de décision, la famille dispose d’un délai de 3 jours ouvrables pour introduire un recours auprès d’une commission constituée par la directrice académique.
Autres modes d'instruction
Les autres modes d'instruction en dehors de l'école.