Tournée du climat et de la biodiversité à Brest

Exposition pour la Tournée du climat et de la biodiversité à Brest

Du 26 au 28 novembre, Brest a accueilli la Tournée du Climat et de la Biodiversité. Au rendez-vous : Médiation scientifique et visite d’une exposition pour 121 élèves de l’académie de Rennes ainsi qu’une exposition sur le changement climatique et l’érosion de la biodiversité.

Temps de lecture 2 minutes

Tournée du Climat et de la Biodiversité

Des élèves de l'académie participent à l'exposition à la tournée du climat et de la biodiversité

Du 26 au 28 novembre, Brest a accueilli la Tournée du Climat et de la Biodiversité. Au rendez-vous :  Médiation scientifique et visite d’une exposition pour 121 élèves de l’académie de Rennes ainsi qu’une exposition sur le changement climatique et l’érosion de la biodiversité, présentée par des scientifiques.

L’exposition s’est installée pendant deux jours et demi à Brest. Conçue par des scientifiques, elle a abordé à la fois les enjeux climat et biodiversité. Les enseignants ont pu réserver un créneau de visite pour leur classe dès le CM1. Les autres visiteurs ont pu entrer librement. Durant 1h, un scientifique à guider les visiteurs pour rendre accessibles l’ensemble des concepts et répondre aux questions. Tout au long du parcours, des jeux et manipulations ont permis d’apprendre en s’amusant et en prenant part au débat.

Dès le dimanche 26 novembre, de 14h à 18h, la Tournée du Climat et de la Biodiversité était accessible aux Ateliers des Capucins. Elle a rejoint le village « Climat Déclic », un rendez-vous incontournable pour rencontrer les acteurs engagés pour le développement durable de notre territoire et de trouver des idées locales et concrètes à appliquer au quotidien.