Réussite éducative

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Réseau d'éducation prioritaire de Brest

Composition du Réseau 

les collèges du réseau de Brest :

Collège de Kérichen
Rue Jacques Cassard, BP 52505, 29285 Brest
Tel : 02 98 43 82 49
mel : ce.0290011e@ac-rennes.fr
site internet
Collège de Kerhallet
3 Rue de Touraine, 29231 Brest
Tel : 02 98 03 12 41
mel : ce.0290149e@ac-rennes.fr
site internet
Collège de Keranroux
2 Rue Fontaine Margot, 29200 Brest
Tel : 02 98 45 19 88
mel : ce.0291089b@ac-rennes.fr
site internet  
 

les écoles du réseau scolaire :

Ecole primaire Paul langevin
45, rue Albert Thomas 29200 BREST
Tel : 02 98 03 03 69
mel : ec.0290819h@ac-rennes.fr
Ecole primaire Paul Dukas
Rue Paul Dukas 29200 Brest
Tel : 02 98 01 85 83
mel : ec.0291211j@ac-rennes.fr
Ecole primaire Pen Ar Streat
38 rue du 8 mai 1945 29200 Brest
Tel : 02 98 02 30 27
mel : ec.0291551d@ac-rennes.fr
Ecole primaire Jean de La Fontaine
15 rue de Kerourien 29200 Brest
Tel : 2 98 45 09 54
mel : ec.0291983y@ac-rennes.fr
 

 

Les actions spécifiques

La ligne directrice du réseau de Brest se décline en différents objectifs:
  • Placer la famille et l’enfant au centre du dispositif
  • Permettre une approche globale et concertée de l’enfant et mettre en place des actions personnalisées et cohérentes
  • Agir en faveur des enfants qui sont les plus en situation de fragilité par rapport à la réussite éducative
  • Redonner de l’espoir et des perspectives aux enfants en perte de confiance
  • Être en capacité, pour chaque institution, de ré-interroger ses pratiques au regard des difficultés rencontrées par certains enfants
  • Prévenir les difficultés au cours du parcours éducatif.

Les actionsconduites s’inscrivent dans une logique de travail éducatif, médical et social concerté autour de l’enfant reconnu en difficulté, en suivant 3 axes :
  • La coordination et le suivi des parcours individuels et du dispositif : mise en place du projet « réussite éducative», des coordonnateurs, des référents sur les territoires et de l’accompagnement des acteurs.
  • Le soutien aux parcours individuels. Le principe est de s’appuyer sur l’existant et de préciser l’engagement de chaque acteur. En effet, le dispositif n’est activé que s’il apporte une réelle plus-value par rapport à l’action quotidienne des professionnels du territoire.
  • Le soutien aux actions innovantes et de prévention à l’exemple des classes, lieux et actions passerelles, ou des lieux d’accueils de parents, des ateliers relais ou encore des actions « sport et santé ».

 

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LES DSDEN

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