Visioconférence sur l'école inclusive le 1er décembre

Le collectif Cape Bretagne vous invite une conférence de Magdalena Kohouz, professeure des université en sciences de l'éducation.

Le Cape Bretagne est un collectif qui réunit les associations périscolaires complémentaires de l’École publique et plusieurs mouvement pédagogiques présents dans l'Académie : Afev – Aroeven – ATD Quart Monde – Ceméa - Éclaireurs et éclaireuses de France - Fédération Léo Lagrange – Francas Bretagne - Icem-Pédagogie - Freinet – Ligue de l'enseignement – OCCE - Mouvement Français pour le Planning Familial - Union régionale des PEP.

Une convention, renouvelée cette année, officialise des liens privilégiés avec l'Inspé Bretagne.

Pour la deuxième année consécutive, le Cape Bretagne organise des soirées conférences "Universités populaires du Cape" sur des thèmes qui interrogent l'école et ses partenaires. Elles furent l'occasion de donner la parole successivement du sociologue Pierre Périer au sujet "Des parents invisibles : ce que l'enjeu scolaire fait aux familles précaires", à Céline Delcroix (docteure en sciences de l'éducation) sur "La socialisation différenciée et les paradoxes et injonctions faites aux filles et aux garçons dans les différents espaces de socialisation" et à Jean-Paul Delahaye (inspecteur général de l'éducation nationale) sur "les inégalites sociales et l'école, sortir de la fatalité".  

La prochaine conférence est prévue le 1er décembre 2022 en visioconférence, de 18h30 à 20h30.

"L'éducation inclusive" est le thème que le Cape Bretagne vous invite à venir aborder avec Magdalena Kohout Diaz, professeur des universités en sciences de l'éducation à l'INSPÉ de l'académie de Bordeaux.

Inscription gratuite, avant le 25 novembre et dans la limite des places disponibles.

Le lien de connexion sera envoyé par mail le 29 novembre.

 

Mise à jour : novembre 2022