Tournoi de management et de gestion

Jouez et entrainez-vous pour  gérer une entreprise. Un challenge stimulant et une expérience enrichissante pour ce tournoi qui associe une démarche pédagogique et ludique par des mises en situation concrètes avec l'accompagnement des professeurs.

Ce tournoi, ouvert aux élèves de seconde ayant choisi l'enseignement optionnel "Management et gestion" et aux élèves de première STMG, permet, en interaction avec les enseignements suivis, de sensibiliser les jeunes bretons à l’entreprenariat et de développer leur culture économique et managériale. Il participe aussi à la préparation du parcours d’orientation des élèves.

Deux phases de qualifications

En raison du contexte sanitaire, les phases et le grand oral se dérouleront en distanciel.

Première phase (infographie)

Réalisation d'une infographie à partir d'un thème donné.

Deuxième phase (interview métier)

Réalisation d'une interview métiers avec les partenaires du concours.

GrandOral

Dernière étape la finale, les équipes sélectionnées désigneront une délégation de quatre élèves pour les représenter lors de la finale qui se déroulera en avril 2021. Ils seront accompagnés par l’Union des Entreprises Medef Bretagne, la Banque populaire de l’Ouest (BPO), les Universités de Bretagne et l’IGR pour présenter au jury les productions réalisées, puis au cours d’un entretien, d’expliciter ses démarches exploratoires, les choix effectués et les découvertes réalisées.

Ce tournoi sera pour tous les élèves participants une belle expérience, un challenge stimulant au cours duquel ils pourront, par le jeu, se mesurer à leurs camarades et montrer leurs talents de compétiteurs.

Règlement du tournoi 2021
Notice d'accompagnement