Sport et Handicap

Temps de lecture 10 minutes

Une formation "Référent Handicap"

Le Comité Régional de Bretagne Handisport et la Ligue de Bretagne Sport Adapté, en partenariat avec la DRAJES de Bretagne organise la formation de "Référent Handicap".

Cette formation a pour objectif de favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap au sein de vos clubs. Cette première semaine de formation pour devenir "référent handicap" contient deux formations :

  • Le Abecedaire qui aborde les handicaps moteurs et sensoriels de façon théorique et générale. Cette formation est encadrée par le Comité Régional Bretagne Handisport. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Anne-Sophie NOEL à l’adresse suivante : etr.handisport.bretagne@orange.fr ou par téléphone au 06 19 20 93 84 ;
  • L’Attestation de Qualification en Sport Adapté (AQSA) module 1 qui aborde les connaissances théoriques et pédagogiques du handicap mental et/ou psychique. Cette formation est encadrée par la Ligue de Bretagne du Sport Adapté. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Céline Le Meur à l’adresse celine.LeMeur@ffsa.asso.fr ou par téléphone au 06 88 34 14 01.

Vous pouvez également consulter la plaquette explicative de la formation.

Coût de la formation : La DRAJES de Bretagne prend en charge les frais pédagogiques de la formation.
L’hébergement, les frais de déplacement et les repas seront à votre charge (ou à celle de votre club).

Inscriptions :
Vous devez compléter le dossier d’inscription à renvoyer aux trois adresses suivantes :