SÉJOUR DE COHÉSION SNU DU MORBIHAN : VISITE À BORD DU VOILIER « LE FRANÇAIS »

6 juillet 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités et Joël MATHURIN, Préfet du Morbihan, se rendront à la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient dans le cadre du séjour de cohésion SNU de juillet.

L’occasion de rencontrer les 190 volontaires âgés de 15 à 17 ans, engagés dans le séjour SNU du Morbihan du 3 au 15 juillet 2022. À bord du Grand voilier école « Le Français », des ateliers seront proposés aux jeunes navigateurs en herbe autour de plusieurs thématiques : engagement et cohésion, développement durable, histoire et patrimoine…

Le Pass Culture sera ensuite présenté aux jeunes afin de promouvoir l’accès à la culture et de rappeler les grands axes de ce dispositif qui est, comme le SNU, au service de l’émancipation de la jeunesse.

Mardi 12 juillet 2022 de 14h à 16h30
Cité de la Voile Éric Tabarly
Lorient La Base

Déroulé :

Séquence 1
14h : Accueil à la Cité de la Voile et embarquement sur le voilier école Le Français.
Découverte des ateliers proposés aux volontaires du SNU : navigation, fondamentaux de la voile et du matelotage, et préservation des océans.
15h30 : Retour à la Cité de la Voile.

Séquence 2
15h30 : Présentation du dispositif Pass Culture aux jeunes volontaires.
16h30 : Fin de la visite.

Tous les journalistes pourront participer à la 2ème séquence (Présentation du Pass Culture).
En revanche, seuls les journalistes accrédités pourront assister à la 1ère séquence (jauge limitée à bord du voilier). L’académie de Rennes et la préfecture du Morbihan fourniront des photos libres de droits sur demande.

Contact presse
Service Communication