Relation école-entreprise : missions et actions

La relation école-entreprise est une des clés de l'orientation afin de préparer les jeunes à leur vie future. Elle contribue à informer les élèves sur les métiers et les filières de formation, à valoriser les enseignements professionnels et technologiques, ainsi que l'apprentissage.

L'académie de Rennes a ainsi établi des liens privilégiés avec le monde économique et les collectivités territoriales. Nos partenaires représentent l'essentiel des secteurs professionnels : métallurgie, bâtiment, transport, agro-alimentaire, électronique, aéronautique, économie sociale et solidaire,...

Ces partenariats, formalisés dans des conventions ou des accords de coopération, se traduisent par de nombreuses actions en direction des jeunes, des salariés et des enseignants.

Cette dynamique se prolonge localement, au sein des Comités locaux école-entreprise (CLEE) qui réunissent établissements d'enseignement, CIO et entreprises d'un même territoire.

Mise à jour : octobre 2023