Procédure d'admission en lycée du Morbihan

L’affectation des élèves au lycée général, technologique et professionnel public du Morbihan s’effectue à l’aide de l’application nationale Affelnet-lycée (affectation des élèves par le net).
À l'issue de l'affectation la famille doit effectuer elle-même les démarches d'inscription dans le lycée d'accueil.

Procédure informatisée : Affelnet-lycée post 3e

En savoir + sur le site académique

Voie générale et technologique

C'est le lieu d'habitation de la famille qui détermine le secteur considéré.

L'offre de formation dans les lycées publics du Morbihan

Consultez l'offre de formation des lycés publics du Morbihan | toutatice.fr

L'offre de formation dans les lycées limitrophes

Demande d'affectation en seconde dans un lycée public hors secteur

L’affectation dans un lycée hors secteur peut être prononcée, par dérogation, dans la limite des places restées vacantes après affectation des élèves du secteur.

Si la famille sollicite une admission dans un lycée autre que son lycée du secteur, un imprimé "Demande de dérogation" est à remplir (en cours d'élaboration)

Téléchargez la demande de dérogation en 2de GT pour un établissement public hors secteur

Procédure informatisée : Affelnet-lycée post seconde

En savoir + sur le site du rectorat d'académie

Procédure hors Affelnet

Changement d’établissement

Dossier d'admission dans l'enseignement public :
1re générale : à transmettre directement au lycée demandé en vœu 1 (en cours d'élaboration)

Consultez la procédure de demande d'affectation hors Affelnet | toutatice.fr

Retour en formation initiale - RFI

Le dispositif de retour en formation initiale (RFI), également appelé « éducation récurrente », permet à toute personne ayant arrêté ses études de reprendre un cursus de formation à temps plein dans les formations initiales du ministère de l’éducation nationale (en cours d'élaboration).

Accédez aux documents | toutatice.fr