Portes ouvertes et salons post-bac en ligne

Dans le contexte du Covid19, les portes ouvertes prévues dans les établissements ne pourront pas avoir lieu. Certains établissements proposent néanmoins des visites virtuelles pour présenter leurs formations.

Les portes ouvertes post-bac en ligne dans les lycées publics

Dans le contexte du Covid19, les portes ouvertes prévues dans les établissements ne pourront pas avoir lieu. Certains établissements proposent néanmoins des visites virtuelles pour présenter leurs locaux et leurs formations.

Les élèves, les étudiants et leurs parents ne pourront malheureusement pas être accueillis au sein des écoles et des établissements . C'est pourquoi ces journées d'information et de visite seront organisées en mode distanciel.

• Retrouvez toutes les dates des portes ouvertes virtuelles des lycées publics

Les salons post-bac

Les salons d’information et d’orientation sont des temps forts pour découvrir les métiers, les secteurs d'activités et les formations. Ces événements sont autant d’occasions pour construire son parcours d’orientation, en proposant un dialogue constructif avec ceux qui témoignent d’une expérience de formation ou de métier (étudiants, professeurs, professionnels...).

Préparer sa visite virtuelle d'un salon et d'une journée portes ouvertes

Comment préparer la visite virtuelle d’un salon au lycée ?
Participer à une journée portes ouvertes (1e/Tle)

Accès avec vos identifiants Folios