Outils pour la mise ne œuvre de la mobilité des élèves et enseignants

A destination des personnels d'encadrement

Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » s'adresse prioritairement aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissements, pour les accompagner dans les projets de mobilité des élèves et des enseignants.

Il s'adresse également aux inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) et au-delà à l'ensemble de la communauté éducative impliquée dans les projets européens et internationaux.

Ce nouvel outil comprend une présentation de l'ouverture du système éducatif sur l'Europe et le monde. Il présente les modalités d'organisation d'un séjour scolaire à l'étranger et une description exhaustive de l'ensemble des programmes de mobilités des élèves et des enseignants.

Des annexes complètent ces informations avec un guide à l'attention des adjoints gestionnaires, des liens bibliographiques ainsi que le Guide Erasmus+ de l'Agence Erasmus+ France / Éducation Formation.

Télécharger les documents sur Eduscol