Lutte contre le harcèlement à l’école dans le 56

La prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire, enjeu majeur pour la réussite éducative des établissements, doit constituer une priorité pour chaque établissement scolaire.

Cette orientation a été rappelée dans le rapport annexé à la loi n° 2013-595 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République, qui prévoit également la mise en place d’un plan de prévention globale de lutte contre le harcèlement dans chaque établissement scolaire.

La campagne Agir contre le harcèlement à l’école, dont l’objet est d’accompagner les professionnels pour la mise en œuvre de la loi, repose sur quatre axes prioritaires : sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge.