LE RECTEUR EN VISITE À PLOUGASNOU

22 septembre 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités se rendra le 26 septembre dans les écoles KERENOT et PRIGENT de Plougasnou. Deux écoles bien ancrées dans l’histoire et dans la vie de cette petite commune littorale du Finistère. Le Recteur viendra saluer le lancement d’un projet d’éducation artistique et culturelle mais aussi l’ouverture d’une filière bilingue.

Priorité académique depuis plusieurs années, l’éducation artistique et culturelle s’adresse à tous les élèves de Bretagne et démarre dès le plus jeune âge. À Plougasnou, les 35 élèves de l’école Kérénot vont participer à un nouveau projet culturel et artistique : le projet Tempo Focus. Mené en partenariat avec la compagnie Arscom et l’association culturelle Très Tôt Théâtre, ce projet pluridisciplinaire invite les élèves à mener une enquête sur la notion du temps en mêlant danse et cinéma.

Second temps fort de cette visite : la découverte de la filière bilingue ouverte à cette rentrée à l’école Marie-Thérèse Prigent à Plougasnou. Elle regroupe dix élèves de maternelle. Ces derniers bénéficient de cours spécifiques mais également de temps de travail mutualisés avec les élèves de la filière monolingue.

Lundi 26 septembre 2022 à 14h30

Déroulé

14h30 : École de Kérénot : séance en classe : lecture d’un texte et présentation aux élèves du projet Tempo Focus, en présence des partenaires culturels du projet
15h15 : Transfert vers l'école Prigent