LANCEMENT DE L’OBSERVATOIRE DE PRÉVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+

JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’HOMOPHOBIE, LA TRANSPHOBIE ET LA BIPHOBIE.

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra au lycée Sévigné à Cesson-Sévigné, afin d’installer l’observatoire de prévention et de lutte contre les discriminations LGBT+ de la Région académique Bretagne.

La Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie est l’occasion de rappeler que la lutte contre les discriminations LGBT+ est une lutte pour les valeurs de la République et vise à construire une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse des droits et des libertés de chacun. En créant cet observatoire, la Région académique Bretagne renforce son engagement afin que chaque élève et chaque personnel, se sente en sécurité et soutenu, quelles que soient son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Mercredi 17 mai 2023 à 10h00
Lycée Sévigné
2 rue de la Chalotais - 35513 Cesson-Sévigné

Déroulé :
9h00 :  Accueil par Emmanuel ETHIS
9h10 :  Tour de table et présentation des membres de l’observatoire
9h40 :  Témoignages et échanges avec des lycéens
10h00 : Présentation de l’organisation, des missions et des outils de l’observatoire par Laëtitia Veiras - Chargée de mission Égalité des chances – Égalité filles garçons
10h30 : Fin de la visite

Pôle communication