JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE EN BRETAGNE

20 septembre 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités, se rendra au Lac au Duc à Taupont, pour célébrer la journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 21 septembre 2022 à 14h00

À Taupont, ce temps fort sera animé par des élèves du lycée professionnel de Rostrenen et s’attachera à promouvoir le sport pour tous mais également les valeurs d’engagement, d’égalité filles-garçons et la lutte contre le harcèlement.

Agir pour le bien-être des lycéens bretons grâce aux activités sportives

Chaque année, en septembre, la journée nationale du sport scolaire vient rappeler les bienfaits et la nécessité de développer la pratique sportive, de la maternelle au lycée.  A deux ans de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris, l’enjeu est de transmettre cette passion du sport.
Nouveauté cette année dans notre académie : des élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) ont choisi de proposer des animations à leurs camarades lors d’un temps fort organisé au Lac au Duc à Taupont avec un objectif : convaincre les élèves sédentaires de reprendre une activité physique. L’idée est également de promouvoir l’égalité filles-garçons et de proposer des activités qui privilégient la coopération et non la compétition.
Au programme : un jeu d’orientation, du Tchoukball (sport sans risque), la promotion de mobilités douces (trottinettes électriques) et des ateliers sur l’égalité ou l’engagement.

Déroulé

14h00 : Arrivée du Recteur
14h15-15h00 : Découverte des différentes activités sportives et des ateliers proposés
15h15 : Interview du Recteur par les élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) du lycée professionnel Rosa Parks de Rostrenen