Enseignement bilingue breton-français dès la maternelle

Offrez à votre enfant un accès direct à une culture riche et variée. Les chants, la musique, les danses, l’histoire, les paysages de la Bretagne sont autant de voies pour lui donner des racines fortes. L’exposition quotidienne aux langues bretonne et française préparera votre enfant à la pluralité des langues et des cultures du monde.

L’enseignement bilingue breton-français

C’est, pour votre enfant, dès son plus jeune âge, un enseignement à “ parité horaire “. La journée de votre enfant se déroule pour moitié en langue bretonne et pour moitié en langue française. Les deux langues sont utilisées à égalité dans l’enseignement que reçoit votre enfant. C’est donc à la fois en breton et en français qu’il acquiert les connaissances et les compétences inscrites au programme. Cet enseignement, dit “ précoce “, commence dès le cycle 1.

Des filières bilingues breton-français publiques dans tout le Morbihan

Les filières bilingues breton-français sont réparties sur l’ensemble du département. Vous trouverez des filières bilingues dans les communes et villes suivantes : Allaire, Auray, Baud, Bignan, Brec’h, Gourin, Guidel, Hennebont, Lanester, Langonnet, Languidic, Lanvaudan, Lauzach, Locmiquélic, Lorient, Mauron, Peillac, Ploemel, Ploemeur, Ploeren, Ploërmel, Plouay, Pluneret, Pluvigner, Pont-Scorff, Pontivy, Questembert, Quéven, Sarzeau, Séné, Saint-Avé, Theix, Vannes.