Conseiller en formation continue

Les conseillers en formation continue, couramment appelés "CFC", exercent un métier original au sein de l'Éducation nationale. Ils sont le pivot de l'organisation et du développement du Greta.
Les formateurs sont recrutés directement par les Greta, au plan local. Ce sont soit des enseignants, soit des contractuels, soit des personnes assurant des vacations.

Agent de développement de la Formation Tout au Long de la Vie, le-la Conseiller-ère en Formation Continue contribue, dans le cadre du réseau académique, à la conception, à la commercialisation, à l’animation des équipes et au suivi des actions de Formation Continue et de l’Apprentissage mises en œuvre par les GRETA.

Les conseillers en Formation Continue (CFC) sont au nombre de 48 dans l’académie de Rennes.

Une procédure de recrutement des CFC est mise en œuvre chaque année

Elle donne lieu à l’élaboration d’une liste d’aptitude annuelle sans préjuger du nombre de postes susceptibles d’être vacants.
 

Une réunion d'information annuelle

Une réunion d’information en visioconférence se déroulera le 10 février 2021 de 14H à 15H30 lien internet d’accès à la visioconférence

Candidater à un poste de CFC

Les dossiers de candidature pourront être retirés du 11 février au 10 mars 2021 inclus par courriel à l’adresse ci-après  : recrutements.greta@ac-rennes.fr , accompagnés des justificatifs prévus à la page 2 de la note d’information.

Les dossiers de candidature complets devront être impérativement retournés par courrier à la DAFPIC – 6 rue kléber – 35000 Rennes, au plus tard le 11 mars 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Pour en savoir plus