CÉRÉMONIE DE SIGNATURE DE LA CONVENTION AVEC LE MÉMORIAL DE LA SHOAH

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne, se rendra au collège Charles de Gaulle à Hillion, dans le cadre de l’inauguration de l’établissement. À cette occasion, le recteur renouvellera l’engagement de la Région académique Bretagne avec le Mémorial de la Shoah, en présence de son directeur, Jacques FREDJ.

Le collège est impliqué dans de nombreux projets pédagogiques en lien avec le Mémorial de la Shoah, dont le projet intitulé « Destination inconnue », qui s’intéresse au sort des enfants juifs de Saint-Brieuc entre 1942 et 1944. Déployé depuis deux ans en classe de 3e, il rassemble des professeurs d'histoire-géographie, de français, de chant choral, d'arts plastiques, d'allemand et d'EPS. Il a vocation à être étendu l'année prochaine en mathématiques et en SVT.

Mardi 16 mai 2023 à 11h00
Collège Charles De Gaulle
17 Rue Morin - 22120 Hillion

Déroulé :
11h00 : Accueil de Jacques FREDJ par Emmanuel ETHIS et Philippe KOSZYK (Directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) des Côtes d'Armor)
11h15 : Présentation du projet « Destination Inconnue » par les enseignants
11h30 : Interprétation par les élèves de la chanson « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman
11h40 : Discours du recteur puis du directeur du Mémorial
11h55 : Signature de la convention de partenariat avec le mémorial de la Shoah