Campagne de bourses de lycée - Rentrée 2023-2024

La campagne est lancée depuis le 29 mai et se poursuit jusqu'au 5 juillet inclus.

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 a été lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes :

• L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus :

L’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps est effectuée à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

• L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus :

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Durant les 2 périodes de campagne, les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier.

Un simulateur de bourses de lycée permet de savoir si le foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2023-2024. Il permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Comment demander une bourse de lycée ? (flyer en téléchargement)

Accédez à plus d'informations (simulateur, formulaire,...) | education.gouv.fr)

Mise à jour : juin 2023