90 secondes chrono avec nos champions

A l'occasion de la journée olympique du 23 juin 2021, découvrez 90 secondes chrono avec nos champions, une websérie pour découvrir des sports olympiques pratiqués par des élèves de l'académie futurs champions pour les JO de Paris 2024 !

23 juin : Journée olympique et paralympique

La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu'une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers "bouger, apprendre et découvrir".
Découvrez la #Generation2024 !

La web-série 90 secondes chrono

La Natation en sport adapté

Cléo a combiné études et sport adapté de haut niveau. 19 ans et un CAP "employé de commerce" en poche , elle s’entraîne 6 jour sur 7 au Club du cercle des nageurs du pays de Redon pour atteindre son rêve : participer aux compétitions internationales de sport adapté  !

La Boxe

Vany et Joseph combinent études et Sport de haut niveau. Étudiante et élève en première, ils s’entraînent 10 heures par semaine pour atteindre leur rêve : participer aux JO #Paris2024.

Pour arriver à ce niveau ce n'est que de l'entrainement pour Joseph et Vany décrit ce sport comme artistique où l'on donne du spectacle en respectant l'adversaire.

Le canoë-kayak

Camille CASTRYCK et Mathis BOIVIN combinent études et sport de haut niveau. Élèves au lycée Sévigné à Cesson-Sévigné, ils s’entraînent 20 heures par semaine au sein du pôle France de Canoë-Kayak pour atteindre leur rêve : participer aux JO Paris2024.

Le Trampoline

« J’ai choisi le trampoline, car j’adore les acrobaties et les sensations que cela provoque quand on est en l’air à une telle hauteur. Le stress que l’on ressent lors des compétitions me motive aussi beaucoup ! » explique Cléa. Avec Baptiste, ils combinent études et sport de haut niveau. Élèves au lycée Bréquigny à Rennes, ils s’entraînent également 18 heures par semaine au sein du pôle France de Trampoline pour atteindre leur rêve : participer aux JO de Paris 2024.

Entre « vrille », « full » et « rudy out », nous sommes allés à leur rencontre en cette semaine Olympique et Paralympique pour découvrir avec eux cette discipline sportive.