7e ÉDITION DE LA SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE : LE RECTEUR EN VISITE À L’ÉCOLE ALAIN COLAS

Emmanuel ETHIS - Recteur de la région académique Bretagne, se rendra en visite à l’école Alain Colas à Dinard, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) qui se déroule du 3 au 8 avril 2023. Cette rencontre est l’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique sur les enjeux de cette semaine et d’assister à des ateliers de sensibilisation auprès des élèves.

Lundi 3 avril 2023 à 15h15
École Alain Colas
29 Rue des Minées - 35800 Dinard

Chaque année, la SOP est une semaine dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Cette opération est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap. L’ensemble de la communauté éducative de la Région académique Bretagne se mobilise autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.

Pour les élèves de l’école Alain Colas, labellisée Génération 2024, la journée du 3 avril sera consacré à la découverte des Jeux Olympiques à travers plusieurs ateliers en lien avec le sport et les arts plastiques. À cette occasion, Tom Reux, champion de France 2021 de lancer de disque, viendra rencontrer les élèves pour leur faire découvrir sa discipline.

Académie de Rennes
communication@ac-rennes.fr