4 juillet 2022 - CONCOURS DE CHEFS D’ŒUVRE : REMISE DU PRIX DE LA FONDATION COLBERT PAR LE RECTEUR

1er juillet 2022,

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités se rendra au Lycée Coëtlogon à Rennes pour la remise du prix régional du concours de chefs d’œuvre organisé par la Fondation Colbert - Institut de France.

Au travers des chefs-d’œuvre, ce concours a pour ambition de reconnaître les valeurs d’excellence, d'encourager la fierté et de susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.

Cette année, le jury a décerné le prix de l’engagement à Ewen FUSTEC et Gwen GUILLEMOT, deux élèves de Baccalauréat professionnel ‘Métiers du Commerce et de la Vente’ du Lycée Coëtlogon, pour leur projet intitulé « Wax’N’Waves » en faveur de la protection des océans.

Lundi 4 juillet 2022 à 11h00
Lycée Coëtlogon
53, rue Antoine Joly - 35083 Rennes

Déroulé :

11h00 : Accueil et cheminement vers la salle polyvalente du Lycée
11h10 : Mot d'accueil par le Proviseur
11h15 : Présentation de la démarche pédagogique du projet de filière Vente Commerce par les professeurs
11h20 : Présentation de la genèse du projet de chef-d’œuvre par les élèves lauréats
11h30 : Prises de parole officielles, remise du diplôme et temps d'échange convivial

Service Communication
communication@ac-rennes.fr