Dans un objectif d’amélioration continue du service rendu, la division des personnels enseignants (DPE) située au rectorat de Rennes, est engagée dans un processus de réorganisation. Cette dernière vise à assurer une couverture des besoins d’enseignement, de mieux prendre en compte les enjeux d’attractivité du métier d’enseignant et de modernisation des Ressources Humaines. La gestion des agents contractuels et le remplacement des enseignants, psychologues de l’Éducation nationale et des conseillers principaux d’éducation (DPE 6) sont désormais répartis en deux bureaux :
- Le bureau DPE 1 est en charge de la gestion administrative et financière des agents contractuels. Le bureau, piloté par Philippe Grigoli, a notamment pour objectif d'assurer un accompagnement de l'évolution de carrière des agents contractuels.
- Le bureau DPE 6 assure le pilotage des missions de recrutement et de remplacement, sous la coordination d'une nouvelle cheffe de bureau, Myriam Gasté. L'actualité du bureau est notamment marquée par le déploiement de Virtuo, la nouvelle application dédiée au recrutement et son versant candidat : Rejoindre l'éducation nationale.
Par ailleurs, toujours dans l'objectif de répondre au plus près aux enjeux du remplacement et du recrutement, l’activité des gestionnaires de la DPE 1 et de la DPE 6 est désormais organisée suivant une répartition par discipline.
Mise à jour : avril 2024