Séminaire du CAVL à Saint-Pierre-Quiberon

Les élus du Conseil académique de la vie lycéenne se sont retrouvés pour un séminaire en présentiel les 25, 26 et 27 avril à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan. Ce séminaire, co-organisé avec l’UNSS, a été consacré à la communication, à la lutte contre le harcèlement ainsi qu’à l’égalité filles-garçons.

Les élus lycéens ont notamment rencontré l’association « Colosse aux pieds d’argile » pour une intervention sur les questions de violences sexuelles et de harcèlement. Ils ont également travaillé sur des capsules vidéo visant à promouvoir leur engagement après de leurs camarades.

Mercredi 27 avril, le recteur était présent au CAVL. Les élus lui ont présenté différentes propositions dans le cadre d’un appel à projet. Les deux projets retenus portent sur la création d’une friperie et d’un jardin solidaire.

Laurent Blanes, DASEN du Morbihan, Cécile Humbert Mohammedi, correspondante éducation prioritaire et référente académique pour la lutte contre le harcèlement scolaire, Gaby Cadiou, conseillère régionale et présidente de la commission jeunesse, égalité et citoyenneté, étaient également présents, ainsi que Ahmed El Bahri, délégué académique à la vie lycéenne et Christophe Ogier, chargé de mission auprès du DAVL.

Ce séminaire a été riche en apprentissages et en échanges pour les jeunes élus engagés dans la vie lycéenne !