Rencontrer des hommes et des femmes entrepreneurs

L’association 100 000 entrepreneurs a pour objectif de transmettre l’esprit et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans.

Elle agit en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et est associée à l'académie de Rennes depuis 2021 pour poursuivre cette dynamique et multiplier les rencontres avec le public scolaire.

Les axes d’intervention

• L’égalité des chances en favorisant les rencontres entre entrepreneurs et élèves issus de quartiers défavorisés.
  • La mixité dans le monde professionnel par le témoignage de femmes entrepreneures qui ont réussi dans des secteurs dits masculins et lutter ainsi contre les stéréotypes.
  • La préparation au monde de demain en donnant des outils de réflexion aux futurs acteurs d’un monde engagé dans des changements technologiques, environnementaux, sociétaux.

Les rencontres dans l’établissement

Les entrepreneurs bénévoles partagent leur expérience sous deux formes :

• Une intervention individuelle où un homme ou une femme entrepreneur témoigne de son expérience et échange avec une classe pendant 2h. Cette modalité permet plusieurs interventions en simultané pour des classes de même niveau.
  • Le speed meeting qui permet un échange entre un groupe restreint d’élèves et un bénévole de l’association 100 000 entrepreneurs durant 30 minutes. Un groupe peut ainsi rencontrer trois entrepreneurs.

Mise à jour : janvier 2024