Printemps de l'orientation

Le Printemps de l'Orientation : 29, 30 et 31 mars 2021

Le Printemps de l'Orientation est une opération nationale organisée avec l'Onisep et les partenaires régionaux impliqués dans le projet BRIO. Il concerne les élèves de seconde et de première générale et technologique. Dans notre académie, un temps fort est organisé les 29, 30 et 31 mars. Au cours de ces trois journées, il est proposé des temps de découverte des formations universitaires (licences et IUT) et d’interaction entre lycéens et étudiants.

• Concernant les actions de rencontres synchrones avec des étudiants ou des enseignants, proposées par les quatre universités bretonnes, elles auront lieu sur un éventail de plages horaires, au choix des lycéens, selon leur intérêt. Elles présentent chacune une capacité maximale, et nécessiteront une inscription en amont.
  • D'autres ressources sont aussi accessibles pour découvrir les formations universitaires, et le resteront au cours des mois de mars et avril.
  • Les ressources nationales produites par l’Onisep constituent une « boîte à outils » qui peut servir à guider les élèves dans leurs explorations relatives à la connaissance de soi, au monde professionnel et aux formations. Elles peuvent ainsi être utilisées par les enseignants, comme ils le souhaitent, dans le cadre du programme d’accompagnement à l’orientation de l’établissement d’ici la fin de l’année.