Autres examens

Examens de la voie professionnelle du CAP au BTn, MC, BMA, BIA, CAEA, DCG, BTS, DSCG, DECESF, diplômes d’État de l’éducation spécialisée, DEA, etc.

Certificat d'aptitude professionnelle (CAP)
Le certificat d'aptitude professionnelle est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle (niveau V). Il a pour objectif une entrée directe dans la vie professionnelle mais rend possible également la poursuite d'études. Il permet en particulier l'accès direct en classe de première professionnelle dans une spécialité de baccalauréat professionnel relevant du même secteur.
Diplômes d'État de l'éducation spécialisée
Les diplômes d’État de l’éducation spécialisée (DEES, DEETS et DEME) attestent de la qualification de professionnels susceptibles d’intervenir auprès de publics divers (enfants, adolescents, adultes) et sur des missions variées (protection, insertion, handicap, etc..).
Examens de la voie professionnelle
Pour toute information sur l'organisation des examens du CAP - BEP- Bac Pro vous devez contacter le service des examens professionnels du Morbihan, responsable de l'organisation de ces examens pour toute l'académie.
Brevet d'Initiation Aéronautique - B.I.A
Cet examen est ouvert aux jeunes âgés de 13 ans au moins à la date de l’examen. Il sanctionne une formation générale dans le domaine de l’aéronautique.
Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique - CAEA -
Le C.A.E.A. sanctionne les études faites par les étudiants, maîtres et professeurs, désireux de participer à un enseignement dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace en milieu scolaire et universitaire. Il est nécessaire pour assurer la responsabilité de l’enseignement du BIA.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État