Enseignement supérieur

Découvrir l'offre de formation de l'enseignement supérieur dans l'académie de Rennes

Les lycées et les établissements d’enseignement supérieur bretons (Universités, IUT, grandes écoles...) proposent une offre de formation riche et répartie sur l’ensemble du territoire régional afin de répondre aux attentes des étudiants et de leur proposer des filières de formation facilitant leur insertion professionnelle dans de nombreux domaines.

Retrouver les formations et diplômes :

Site de l'ONISEP Bretagne
Site Nadoz.org

Construire son parcours et préparer sa réussite dans l'enseignement supérieur

L’académie de Rennes se fixe comme objectif de conforter l’ambition scolaire des élèves pour des parcours construits et solides vers l’enseignement supérieur. En effet, il est essentiel d’accompagner l’insertion des élèves dans un monde professionnel complexe et en mouvement en s’appuyant sur une dynamique générale de continuum du lycée vers l’université, les IUT, les grandes écoles, les lycées proposant des BTS... Ce travail est porté collectivement et quotidiennement par l’ensemble des professionnels de l’éducation mobilisés pour la réussite des élèves dans l’enseignement supérieur.

Retrouver les informations sur

la continuité Bac Pro / BTS
la continuité Bac techno / IUT
la continuité Bac Général/ Université

Vie étudiante

Le CROUS de Bretagne, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de la région, est engagé dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité de vie étudiante.

Retrouver les actions mises en œuvre et accéder aux informations pratiques sur la vie étudiante

portail national étudiant
site du crous de Rennes