acRennes ecole confiance

S'informer

Vernissage à la galerie d'art du collège F. Truffaut à Betton
La galerie d’art à vocation pédagogique du collège François Truffaut à Betton accueillait mardi 17 septembre l’artiste Loïc Creff qui présentait son exposition,"des astres artificiels". Une rencontre avec les élèves et les enseignants qui s’est poursuivie dans l’après-midi par une initiation à la sérigraphie.
Quart d'heure lecture, livre et lecture, le 18 octobre 2019
Mobilisation académique, le vendredi 18 octobre 2019, en faveur du livre et de la lecture "13h51 : Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne".
Changement climatique, des collégiens et lycéens très concernés.
En cette période de débats et d'actions pour la protection de notre planète de nombreux jeunes collégiens et lycéens bretons s'investissent dans des actions de sensibilisation aux grands enjeux de notre environnement et du développement durable.
NAH_2018_240
Jeudi 8 novembre 2018 : journée nationale de lutte contre toutes les formes...
Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, le ministère s'engage dans une politique volontariste en quatre axes prioritaires pour que l’École demeure un lieu de la confiance, du respect d’autrui et du bien-être. Tous ces éléments constitutifs d’un climat scolaire serein doivent permettre à tous les élèves de s’épanouir dans leurs apprentissages et de développer le meilleur d’eux-mêmes.