Actions et dispositifs

LogoClasses actus
CLASSES actus
Découvrir et analyser la presse dans sa diversité.Réaliser une production multimédia
Zoom sur un territoire
Analyse d’images et de photographies de presseRéaliser un photoreportage
Journal du Goncourt des lycéens
Chaque année, une classe de lycée (anciennement classe Goncourt) est chargée d’animer le Journal du Goncourt des lycéens. Ce journal en ligne partage les commentaires de lecture et les expériences des classes sous des formes très variées (textes, poèmes, sons, vidéos, dessins).
Renvoyé Spécial
Sensibiliser les lycéens à la liberté d'expression et au pluralisme dans les médias.
L'éducation aux médias et à l'information dans le Premier degré
  Education aux médias et à la citoyennetéParcours citoyenNouveau socle.
CLASSES Presse
Découvrir la presse écriteAnalyser et rédiger des articles sur un thème précis
Semaine de la Presse et des Médias à l'École - SPME
Chaque année la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole touche un peu plus de 3,3 millions d’élèves en France (de la maternelle au lycée) et regroupe près de 1900 médias partenaires. Elle offre aux élèves et à leurs professeurs un moment privilégié pour découvrir l’univers des médias et pour s’initier à la production médiatique. En Bretagne, elle est coordonnée par le CLEMI académique.