Citoyen et Reporter
Organisé dans l’académie de Rennes depuis 2009, le concours « Citoyen et Reporter »  invite les élèves du 1er et du second degré à réaliser un court reportage audio ou vidéo (de  1 à 3 mn)  sur un thème donné.
Faites la Une
Ce concours est proposé par l’équipe académique du CLEMI, dans le cadre de la  Semaine de la Presse, en partenariat avec l'AFP, Ouest-France et Le Télégramme. Il s'adresse à tous les élèves de l’académie de Rennes, de la maternelle au lycée et les invite à créer leur propre Une d'un journal à partir d'un corpus de dépêches, d'infographies et d'images d'actualité.
Faites Equipes !
Pour la 4ème année consécutive, le CLEMI Bretagne organise le concours "Faites Equipes !", un dispositif original mêlant sport et médias. Ce concours propose un parcours citoyen, médiatique et sportif à des élèves de 3ème et de seconde en les invitant à analyser puis à produire des informations sportives. La Route Adélie est partenaire de cette 4è édition et accueillera les élèves pendant la course à Vitré (35).
Mediatiks
Vous réalisez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Rennes, organisé par le CLEMI en partenariat avec la fondation Varenne et avec le soutien de Reporters sans frontières, d’Ouest -France , du Télégramme et de l’association Jets d’encre.
Dépêches espagnoles de Faites la Une 2018
Dépêches en espagnol pour le 2nd degré
Dépêches anglaises de Faites la Une 2018
Dépêches en anglais pour le 2nd degré