Partir, se former, étudier à l'étranger

Différents dispositifs de mobilité en Europe et dans le monde proposent une expérience concrète d'ouverture linguistique et culturelle. Ils s'adressent à tous les publics (élèves, apprentis, acteurs du système éducatif), à travers une grande diversité d'actions.

Partir, se former, étudier à l'étranger - élève, étudiants-
Mobilité internationale des élèves et des étudiants bretons.
Partir, se former, étudier à l'étranger - enseignants
Échange de professeurs et formateurs avec le  Secrétariat franco-allemand pour les échanges en formation professionnelle - SFA -et Erasmus+
Déclaration de voyage, séjour ou stage à l'étranger par les établissements du...
La circulaire sur les mesures de sécurité dans les écoles et les établissements scolaires précise que la déclaration de voyage scolaire doit se faire pour l'ensemble des voyages hors académie, en France et à l’étranger.
Desiderius pro
Financé par le programme ERASMUS+, DESIDERIUS PRO a débuté en juin 2017 et se poursuit jusqu’en mai 2019. Ce consortium regroupe 11 lycées professionnels de l’académie des 4 départements bretons et prévoit 200 mobilités : 148 pour les jeunes et 52 pour les personnels enseignants et de direction des établissements.

Délégation académique aux relations internationales et à la coopération
3ème étage du 92 rue d'Antrain
Adresse postale : Rectorat - 96 rue d'Antrain - CS 10503 - 35705 RENNES Cedex 7