Nos Lettres persanes
Ce concours est ouvert sur inscription aux élèves de 2nde. Il s’agit de produire individuellement ou collectivement une correspondance de maximum 10 lettres (ou mèls).
Conjuguons les métiers du bâtiment au féminin
Depuis plusieurs années, la CAPEB se mobilise pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment. Le concours a pour but de faire participer des élèves à ce mouvement en récompenssant les auteurs de photos créatives et originales de femmes travaillant dans le bâtiment.
Buzzons contre le sexisme
Vous avez entre 10 et 25 ans et envie de changer le monde ? Participez, seul-e, avec votre classe ou en équipe, au concours " Buzzons contre le sexisme ". Réalisez une vidéo drôle, sérieuse, révoltée, déjantée.
Les Olympes de la parole
L’association française des femmes diplômées des universités, AFFDU, organise chaque année  un concours scolaire "Les Olympes de la parole", proposé aux élèves des écoles élémentaires, collèges, lycées.
Zéro Cliché pour l'égalité filles garçons
Initié par le Centre de liaison de l'enseignement des médias de l'information (CLEMI), et en partenariat avec le magazine Causette, Les nouvelles News et TV5Monde, ce concours invite les élèves des écoles, collèges et lycées à déconstruire les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l'école, la famille....