Science Factor : concours high-techs d'innovation citoyenne
Cette initiative vise à stimuler l’intérêt des jeunes et plus particulièrement des filles pour les métiers scientifiques et techniques. Les élèves des collèges et des lycées sont invités à présenter des projets citoyens, c’est-à-dire utiles au bien commun : environnement, société, inclusion...
Visuel du concours Buzzons Contre le Sexisme
Buzzons contre le sexisme
Vous avez moins de 25 ans et envie de changer le monde ? Participez, seul-e, avec votre classe ou en équipe, au concours " Buzzons contre le sexisme ". Réalisez une vidéo drôle, sérieuse, révoltée, déjantée.
Les Olympes de la parole
L’association française des femmes diplômées des universités, AFFDU, organise chaque année  un concours scolaire "Les Olympes de la parole", proposé aux élèves des écoles élémentaires, collèges, lycées.
Zéro Cliché pour l'égalité filles garçons
La question de l’égalité entre les femmes et les hommes est omniprésente dans l’actualité et constitue une priorité nationale au centre des enjeux éducatifs en général et de l’éducation aux médias et à l’information en particulier.
Nos Lettres persanes
Ce concours est ouvert sur inscription aux élèves de 2nde. Il s’agit de produire individuellement ou collectivement une correspondance de maximum 10 lettres (ou mèls).
Conjuguons les métiers du bâtiment au féminin
Depuis plusieurs années, la CAPEB se mobilise pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du bâtiment. Le concours a pour but de faire participer des élèves à ce mouvement en récompenssant les auteurs de photos créatives et originales de femmes travaillant dans le bâtiment.