acRennes ecole confiance

Développer l'entrepreneuriat

Logo du concours une entreprise dans votre lycée
Une entreprise dans votre lycée - EDVL
Les élèves élaborent un projet d'entreprise dans le cadre d'un concours, incluant les enjeux du développement durable. Ils sont accompagnés de leurs enseignants et d'acteurs locaux de la création d'entreprise.
Logo de la Mention régionale création d'entreprise
Mention régionale création d'entreprise - MRCE
Formation pour découvrir la création d'entreprise sur la base d'un projet concret pour des élèves volontaires, la mention régionale création d'entreprise vient en complément du cursus scolaire. Elle est organisée dans le cadre d'un partenariat académie de Rennes, Région Bretagne et de nombreux acteurs locaux de la création d'entreprise.
Tournoi de management et de gestion 2020 - affiche
Tournoi de management et de gestion
Jouez et entrainez-vous pour  gérer une entreprise. Un challenge stimulant et une expérience enrichissante pour ce tournoi qui associe une démarche pédagogique et ludique par des mises en situation concrètes avec l'accompagnement des professeurs.