Développer l'entrepreneuriat

Logo du concours une entreprise dans votre lycée
Une entreprise dans votre lycée
Les élèves élaborent un projet d'entreprise dans le cadre d'un concours, incluant les enjeux du développement durable. Ils sont accompagnés de leurs enseignants et d'acteurs locaux de la création d'entreprise.
Logo de la Mention régionale création d'entreprise
Mention régionale création d'entreprise - MRCE
Formation pour découvrir la création d'entreprise sur la base d'un projet concret pour des élèves volontaires, la mention régionale création d'entreprise vient en complément du cursus scolaire. Elle est organisée dans le cadre d'un partenariat académie de Rennes, Région Bretagne et de nombreux acteurs locaux de la création d'entreprise.
Tournoi de gestion 2018_affiche
Tournoi de gestion
Jouez, entrainez-vous pour concourir en situation de gérer une entreprise: un challenge stimulant, une expérience enrichissante. Ce tournoi associe une démarche pédagogique ludique par des mises en situation de gestion d'entreprise avec le support des professeurs.