Coopération école-entreprise

Visuel des comités locaux écoles entreprises
Les comités locaux école-entreprise
Le Comité local école-entreprise (CLEE) s’appuie sur les réseaux déjà existants pour renforcer localement la relation école-entreprise (R2E) et ainsi contribuer à la mise en œuvre du parcours Avenir.
Les conventions de partenariat
Le monde économique est un partenaire de première importance pour l'Éducation nationale dans de nombreux domaines : information sur les métiers, élaboration des diplômes professionnels, périodes de formation en milieu professionnel et stages pour les élèves et les étudiants, promotion de l’esprit d’entreprendre, organisation de stages en entreprise pour les enseignants et formation continue des adultes.
Les Conseillers Entreprises pour l'École
Les Conseillers Entreprises pour l’École sont des interlocuteurs privilégiés du système éducatif. Professionnels avertis, ils assurent une mission de coopération entre leur organisation professionnelle ou interprofessionnelle, les services académiques et les établissements d’enseignement.
Adaptation à l'emploi
Deux dispositifs, en partenariat avec PSA automobiles et la Marine nationale, donnent de bons résultats en termes d’insertion et d’adaptation immédiate à l’emploi.