• Visuel de 1001 orientations
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Salon Azimut Brest et Info'sup Lorient

Le salon Azimut aura lieu les 19, 20 et 21 janvier 2017 au parc des expositions de Penfeld à Brest et le salon Info'sup aura lieu les 26, 27 et 28 janvier 2017 au parc des expos à Lorient.

Le 1er CAVL 2017 se tiendra lundi 16 janvier au rectorat à Rennes

Lundi 16 janvier 2017 se tiendra, au rectorat à Rennes, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL).
Présidé par Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, le CAVL a été élu le 25 novembre dernier pour un mandat de deux ans.

12eme Trophées des projets industriels : 5 récompenses pour les lycées bretons

4 minutes et 4 diapos pour convaincre ! Organisée au lycée Beaumont à Redon, la finale de ce concours a permis de voir en action 12 projets industriels développés par des lycéens, des étudiants de BTS et d’écoles d’ingénieurs. Exigence incontournable pour toutes les équipes en concours : développer des projets en coopération avec les entreprises.

Contact réussi entre Belle Île et la station spatiale internationale

C’est un moment émouvant et historique pour la communauté belliloise. Lundi 28 novembre 2016, entre 11h39 et 11h49, la Salle Arletty de Le Palais a été transformée pour l’occasion en une annexe de Baïkonour. 242 élèves collégiens étaient réunis pour partager ce contact avec Thomas Pesquet, en direct de la Station Spatiale Internationale.

Signature d'une convention pour la mixité des formations et des métiers du numérique entre...

La sous-représentation des femmes dans les formations et les métiers du numérique étant une réalité mesurable, l’académie de Rennes et Orange Ouest travaillent conjointement depuis plusieurs années afin de mettre en place des actions permettant le développement de la mixité dans les formations et les métiers du numérique.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Campagnes interministérielles