Les élèves à haut potentiel (EHP) en Ille-et-Vilaine

Haut potentiel

Le code de l’éducation dans ses articles L 321-4 et L 332-4 dispose que « Des aménagements appropriés sont prévus au profit des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières, afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités ».

Afin de rendre compte de la diversité des profils de ces élèves, la terminologie est celle d’élèves à haut potentiel (EHP). Les caractéristiques des enfants et adolescents à haut potentiel montrent une grande diversité de profils.

La scolarisation des élèves à haut potentiel (EHP) s’inscrit dans le cadre d’une école qui veille « à l’inclusion scolaire de tous les élèves, sans aucune distinction » (article L 111-1 de l’éducation) et qui permet une meilleure prise en compte des potentialités de chacun. (Avant propos du Vademecum).

Cellule départementale Elèves à Haut potentiel- EHP 35

Dans le cas de situations complexes, vous pouvez saisir la cellule EHP 35 à l'adresse mail suivante : cellule.ehp35@ac-rennes.fr