Totem
Admission Post Bac (APB) : inscriptions ouvertes jusqu'au 20 mars 2016

Le site Admission Post Bac (APB) permet aux futurs étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur, de se préinscrire, de classer leurs vœux et de bénéficier de conseils individualisés. Ce dispositif vise à informer et à conseiller les candidats pour favoriser leurs chances de réussite. A.P.B. s'intègre dans la démarche d'orientation active.

Accéder à Admission post bac

zoom sur

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°4
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

Azimut 2016

Le bac pro fête ses trente ans !
Quel est le point commun entre un-e cuisinier-ère, un-e mécanicien-ne et un-e sapeur-pompier ? Leur baccalauréat professionnel ! Véritable mine de débouchés, le dernier né des bacs français fête cette année ses trente ans. L’occasion pour les établissements d'ouvrir leurs portes le vendredi 29 et samedi 30 janvier 2016.

Elections professionnelles 2014

Pour la 6ème année consécutive, l’académie de Rennes est partenaire de la semaine de l’industrie qui sera organisée cette année du 14 au 18 mars 2016 sur l’ensemble du territoire. Inscrivez-vous jusqu’au 1er mars 2016.

salon du lycéen et de l'etudiant 2016

Signature d’une convention pour le développement de la culture économique des élèves
Le 27 janvier dernier, l’académie de Rennes et la Banque de France ont signé une convention de coopération visant à développer la culture économique et financière des élèves et étudiants de l’académie.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : mesures applicables après les attentats
Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes. Voici les nouvelles dispositions prises par le ministère applicables jusqu'au 6 décembre 2015
Circulaire publiée au BO du 26 novembre 2015 concernant la sécurité des écoles et des établissements scolaires
Téléchargez les consignes du ministère en date du 27 novembre
Téléchargez l'affiche "sécurité des écoles, des collèges et des lycées"
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

L’académie de Rennes recrute 48 étudiants apprentis professeurs - EAP 2
Ce nouveau dispositif s’adresse aux étudiants L2, L3 qui envisagent de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d’anglais ou d’allemand au collège ou au lycée public

en direct du ministere
Campagne interministérielle