Totem
Journées de la refondation de l'École de la République

Les Journées de la refondation de l'École de la République se déroulent les lundi 2 et mardi 3 mai à Paris. Au programme des débats et échanges autour de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République de juillet 2013 et de ses quatre piliers :  la réussite scolaire pour tous, un système éducatif juste et efficace, les élèves au cœur de la refondation, des personnels formés et reconnus. Suivez les débats en direct.

zoom sur

mutation 2016

CASNAV de l’académie de Rennes
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016.

mutation 2016

Projet académique
"Le projet académique 2016-2019 vient parachever une démarche contractuelle, démarrée par le contrat d’objectifs que l’académie de Rennes a conclu avec le ministère en juillet 2014, et poursuivie en 2015 par une déclinaison de ce contrat au niveau de chaque EPLE de l’académie..."

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°4
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : mesures applicables après les attentats Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes.
Circulaire publiée au BO du 26 novembre 2015 concernant la sécurité des écoles et des établissements scolaires
Téléchargez l'affiche "sécurité des écoles, des collèges et des lycées"
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

en direct du ministere
Campagne interministérielle