Totem
Voyages scolaires en Belgique

À la suite des attentats perpétrés à Bruxelles, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé aux recteurs de faire annuler tous les voyages scolaires à destination de la Belgique. Mise à jour : cette interdiction a été levée le 13 avril 2016.

zoom sur

CASNAV de l’académie de Rennes
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016.

mutation 2016

Projet académique
"Le projet académique 2016-2019 vient parachever une démarche contractuelle, démarrée par le contrat d’objectifs que l’académie de Rennes a conclu avec le ministère en juillet 2014, et poursuivie en 2015 par une déclinaison de ce contrat au niveau de chaque EPLE de l’académie..."

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°4
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

Azimut 2016

La filière maintenance ouvre ses portes
samedi 30 avril 2016, les entreprises, élèves et apprentis de la filière maintenance présenteront leurs métiers, leurs formations et leurs réalisations lors des journées portes ouvertes organisées dans 21 lycées et CFA de l'académie.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : mesures applicables après les attentats
Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes. Voici les nouvelles dispositions prises par le ministère applicables jusqu'au 6 décembre 2015
Circulaire publiée au BO du 26 novembre 2015 concernant la sécurité des écoles et des établissements scolaires
Téléchargez les consignes du ministère en date du 27 novembre
Téléchargez l'affiche "sécurité des écoles, des collèges et des lycées"
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

en direct du ministere
Campagne interministérielle