Totem
Baccalauréat 2016

Le taux de réussite au baccalauréat général est de 94,3 % (93,7 % en 2015), celui au baccalauréat technologique est de 94,7 % (94,4 % en 2015) et celui du bac professionnel est de 88 % (87 % en 2015). Le taux moyen de réussite est de 92,7 % (tous bacs confondus), supérieur de 0,6 point à celui de 2015 (92,1 %).

Communiqué de presse - académie de Rennes
Les résultats du baccalauréat

zoom sur

Congés d'été 2016
Durant les vacances scolaires, les services du rectorat seront fermés au public du samedi 30 juillet au lundi 15 août 2016.

Lauréats des concours enseignants, CPE, du 2 second degré
Affectation des enseignants et CPE stagiaires

résultats aux examens et concours

Résultats d'examens et concours
Cconsulter les résultats des bacs généraux, technologiques, professionnels, des CAP, BEP, BP, BTS, CRPE en ligne après délibération des jurys. Résultats du DNB, publication individuelle des notes obtenues aux épreuves anticipées vendredi 8 juillet à 16h.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Horaires des écoles à la rentrée 2016 : l'information apportée aux familles pour les aider à préparer la rentrée
Les familles peuvent connaître l’organisation du temps scolaire de l’école de leur(s) enfant(s) pour l’année 2016-2017 en se connectant sur le site http://www.education.gouv.fr/5matinees

mutation 2016

CASNAV de l’académie de Rennes
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°5
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : mesures applicables après les attentats. Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié une série de consignes.
Circulaire publiée au BO du 26 novembre 2015 concernant la sécurité des écoles et des établissements scolaires
Téléchargez l'affiche "sécurité des écoles, des collèges et des lycées"
Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

en direct du ministere
Campagne interministérielle