Totem

zoom sur

résultats aux examens et concours

Publication des résultats des examens et concours
Consultez les résultats des bacs généraux, technologiques, professionnels, du DNB, CAP, BEP, BP, BTS en ligne après délibération des jurys. Notes obtenues aux épreuves anticipées du baccalauréat 2015. Questions fréquentes sur les examens. Communiqué de presse des résultats du Bac 2014

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Le recteur au collège Saint-Pol-Roux à Brest
Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, inspectrice d’académie- directrice académique des services de l’Éducation nationale du Finistère, s’est rendu, le 23 juin 2014 au collège Saint-Pol-Roux à Brest afin de faire un point sur les différentes actions initiées dans cet établissement.

Affectation des enseignants, CPE, stagiaires 2nd degré 2014
Affectation des enseignants et CPE stagiaires lauréats des concours et examens professionnalisés du 2nd degré.
Phase intra académique 2014

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

5matinees.education.gouv.fr : un site pour informer les parents sur les nouveaux horaires à l'école
À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficieront des nouveaux horaires à l'école. Le site 5matinees.education.gouv.fr permet aux parents de s'informer sur les horaires de l'école de leur enfant et les aide à préparer la rentrée.

APB : première phase d'admission : 23 juin 2014
Du 23 Juin 14h au 27 Juin 14h, première phase d‘admission et réponse des candidats. Procédure complémentaire du 5 juillet au 15 septembre 2014.

en direct du ministere

> Nomination de Najat Vallaud-Belkacem
Madame Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le 26 août 2014.

> Plan d'action pour l'égalité entre les filles et les garçons à l'école
L'évaluation par l'inspection générale de l'éducation nationale du programme pionnier, les "ABCD de l'égalité", mis en place dans 10 académies en 2013-2014 a été remise au ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

> "Mon parcours Ambition enseigner", votre espace personnalisé pour devenir enseignant
Sélectionnez votre profil et accédez à des informations personnalisées liées à la réforme de la formation des enseignants : modalités d'inscription aux concours, nouvelles épreuves des concours, contenus de la formation dispensée au sein des ESPE, enseignements du master MEEF et stages, emplois d'avenir professeur (EAP)...

Renseignements sur le site de l'ESPE Bretagne