Totem

zoom sur

PEDT - rentrée 2015

Rentrée 2015 : vers la généralisation des projets éducatifs territoriaux (PEDT)
A la rentrée, environ 96% des communes de l'académie seront couvertes par un PEDT. Il leur permet de mobiliser toutes les ressources d’un territoire, afin d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, avec l’aide financière de l’Etat.

Site de la CAF

CAF - Allocation de rentrée scolaire : pensez à la télé-déclaration !
Les caisses d’Allocations familiales versent aux familles l’allocation de rentrée scolaire (Ars). Sans attendre la rentrée, les parents peuvent déclarer la situation scolaire de leur(s) enfants auprès de la Caf sur le site internet www.caf.fr rubrique " Mon Compte"

Le recteur Michel Queré au collège de la Binquenais à Rennes

DNB, BAC, BTS, CAP et BEP : les résultats 2015
Retrouvez les résultats des examens du BTS, du baccalauréat, du DNB et des examens professionnels publiés à la fin de chaque jury.
Publications des résultats aux examens et concours

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Horaires des écoles à la rentrée 2015 : l'information apportée aux familles pour les aider à préparer la rentrée
Les familles peuvent connaître l’organisation du temps scolaire de l’école de leur(s) enfant(s) pour l’année 2015-2016 en se connectant sur le site http://www.education.gouv.fr/5matinees