Totem




zoom sur

Le recteur Michel Queré signe le contrat d'objectifs de l'académie

Contrat d'objectifs 2014-2018
Contrat d'objectifs 2014 signé entre l'académie de Rennes et l'administration centrale
Le contrat d'objectifs est signé pour quatre ans sur trois champs distincts : la politique pédagogique et de réussite éducative, l'utilisation des moyens en emplois et en crédits, la politique de gestion des ressources humaines.
 

   

   

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Une Journée défense et citoyenneté (JDC) à Brest
Vendredi 19 septembre 2014, la ville de Brest célèbre les 70 ans de sa libération Le recteur Michel Quéré sera aux côtés des Brestois pour une Journée défense et citoyenneté (JDC) exceptionnelle accompagné de François Cuillandre, maire de Brest, et du vice-amiral d'escadre Labonne, préfet maritime Atlantique.
 

   

   

recrutement enseignants, ATSS sur SIAC

Inscriptions aux concours enseignants, d'encadrement, ATSS et examens professionnels
Inscription aux concours enseignants public, privé, d'encadrement, ATSS du 11 septembre au 21 octobre 2014 sur SIAC 1-2-3-4 ainsi que pour les examens professionnels de secrétaire administratif.
 

   

   

Recrutement des contractuels enseignants
L'académie de Rennes recrute pour l'année 2014-15 des contractuels afin d'assurer le remplacement de personnels enseignants
Accéder au portail d'information

   
 

   
 

en direct du ministere

> Nomination de Najat Vallaud-Belkacem
Madame Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le 26 août 2014.
Dossier de presse de rentrée scolaire du ministère de Éducation nationale

 

> La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014
La réforme des temps scolaires à l’école primaire prévue par le décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013 vise à mieux répartir le temps d’enseignement sur la semaine en assurant une plus grande régularité et une meilleure répartition des temps d’enseignement, de manière à faciliter les apprentissages...

   

 

 

 

> Rentrée scolaire 2014-2015
Une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours de réussite pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des élèves : retrouvez toutes les mesures, qui concernent à la rentrée 12 296 400 écoliers, collégiens et lycéens et 839 700 enseignants, présentées en conférence de presse le 1er septembre 2014...

 

 
 
Parent, lycéen, étudiant, membre d’association ou professionnel de l’éducation, vous vous intéressez à la question de l’évaluation des élèves et vous désirez apporter votre contribution au sein d’un collectif ? Devenez membre du jury en présentant avant le 27 septembre votre candidature motivée.