carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2   ..  r¿sultats suivants>>

30.04.2012

Découvrir les coulisses du ferroviaire
vignette club elles bougent-1 copier.jpg

Le rose était de rigueur pour les 14 élèves du lycée Sévigné de Cesson-Sévigné qui ont participé à une journée de découverte du ferroviaire, avec des lycéennes venues de toute la France à l'invitation de l'association "elles bougent".

Post¿ par C. Brisse,  dans :  Vie des établissements, Vie de l'élève

27.04.2012

Découvrir l'Art de la pierre
vignette - art de la pierre copier.jpg

L'exposition "Art de la Pierre" présentée au rectorat à l’Espace Brocéliande est accessible aux établissements scolaires. Venez avec votre classe, la découvrir gratuitement dans le cadre d’un travail sur l’orientation ou d’un projet pédagogique.

Suite

Post¿ par C Serrand,  dans :  Vie des établissements, Vie de l'académie, Arts, sciences et culture

Apprendre à bien vivre ensemble
journee gentilesse_95.jpg

La 4ème édition de la Journée de la gentillesse se tiendra le 13 novembre 2012, avec pour objectif de sensibiliser les écoliers à la solidarité et à la bienveillance. Les enseignants de primaire souhaitant se mobiliser sur ce thème sont invités à s'inscrire dès à présent auprès de Psychologies Magazine.

Suite

Post¿ par C Burban,  dans :  Vie des établissements, Premier degré, Vie de l'élève

Se réaliser par le sport
bad fougeres 2012_95.jpg

Première dans l’académie de Rennes, l’équipe garçon de badminton du lycée Jean Guéhenno à Fougères, a été sélectionnée pour le championnat du monde cadet des lycées, du 1er au 7 mai 2012 au Portugal.

Suite

Post¿ par C Serrand,  dans :  Vie des établissements, Vie de l'académie, Vie de l'élève

25.04.2012

Ouvrir un horizon sans discriminations
ligne azur_95.jpg

Dans le cadre de son action de lutte contre toutes formes de discriminations en milieu scolaire, le ministère de l'Education nationale s'associe à une campagne de promotion du dispositif Ligne Azur qui propose aux adolescents un service téléphonique et internet d'information, d'écoute et de soutien.

Post¿ par C Burban,  dans :  Vie de l'élève

24.04.2012

Ecouter la musique en classe
music-prim_95.gif

Le nouveau site Music Prim propose aux enseignants du premier degré - via un accès sécurisé - la mise à disposition d’œuvres musicales, de fiches pédagogiques liées aux œuvres, et d’outils afin de mettre en œuvre en classe la partie "éducation musicale" des programmes.

Suite

Post¿ par C Serrand,  dans :  Premier degré, Vie de l'académie, Arts, sciences et culture

23.04.2012

Promouvoir la parité en recherche et technologie
prix joliot curie 2012_95b.jpg

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Fondation d’entreprise EADS lancent la 11e édition du Prix Irène Joliot‐Curie, mettant en lumière les carrières exemplaires de femmes de sciences qui allient excellence et dynamisme.

Suite

Post¿ par C Burban,  dans :  Vie de l'élève, Arts, sciences et culture, Concours scolaires

Aborder la médecine scolaire comme espace de coéducation

L’académie de Rennes accueille du 9 au 11 mai prochain à Vannes, le colloque national de l’Association des conseillers médicaux de l'Education nationale (ASCOMED). Thème retenu pour cette édition 2012 : La santé en milieu scolaire, un enjeu pour la coéducation école/famille ?

Post¿ par C Burban,  dans :  Vie de l'académie

Ecrire des nouvelles avec la complicité d’étudiants
remise prix concours alice_95.jpg

Des collégiens de Montbarrot-Malifeu à Rennes ont été distingués lors du concours littéraire organisé par l’université Rennes 2. Leurs nouvelles créées avec le soutien d’étudiants sur le thème d'Alice au pays des merveilles leur ont valu des prix, reçus des mains du vice-président à la culture de Rennes 2, le 3 avril 2012.

Suite

Post¿ par C Burban,  dans :  Vie des établissements, Vie de l'académie, Arts, sciences et culture, Concours scolaires

13.04.2012

Visiter Tara
vignette - Tara restitution.jpg

Le 3 avril, les élèves inscrits à l'opération académique "en suivant Tara..." ont pu, lors d'une journée de restitution à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, visiter le bateau et rencontrer les membres de l'équipage.

Suite

Post¿ par C. Brisse,  dans :  Vie des établissements, Education au développement durable, Vie de l'élève

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS