carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

02.04.2012

Expérimenter les sciences de l'ingénieur
finale acad olymp ScInG_95.jpg

Vendredi 30 mars 2012, 45 équipes lycéennes se sont réunies sur le site de PSA à Rennes pour disputer la finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur. Le lycée Thépôt à Quimper est arrivé en tête du palmarès avec son robot lignard, permettant d'inspecter les lignes électriques et de détecter des anomalies.

Post¿ par C Burban,

Explorer les sciences de la mer
europole mer_95.jpg

Collégiens et lycéens étaient invités à découvrir des projets innovants sur les Océans, lors d'une journée organisée à Brest par Europôle Mer à Océanopolis le 30 mars 2012.
Des chercheurs ont présenté leurs travaux de recherche novatrice au travers d'ateliers et conférences.

Découvrir des talents extraordinaires
LogoJEMA2012_95.gif

Les Journées Européennes des métiers d’art ont eu lieu les 30, 31 mars et 1er avril 2012. L’académie de Rennes s’est associée à ces journées ayant pour vocation de faire découvrir des savoir-faire uniques et des filières de formation professionnelles synonymes d’excellence et d’innovation.

Post¿ par C Serrand,

Décrypter la littérature en classe
t_100_140.gif

Le CRDP de l’académie de Rennes, lance un nouveau DVD pédagogique sur le livre "Eldorado" de Laurent Gaudé. La collection "Roman d’aujourd’hui" permet de donner des outils aux professeurs de lettres et d’aborder la littérature contemporaine en choisissant des œuvres accessibles aux élèves.

Surfer sur nadoz.org
nadoz_95.gif

Le nouveau site nadoz.org est en ligne. Une refonte permettant de naviguer plus facilement et surtout un accès à l’ensemble des formations en Bretagne du CAP au BAC +5.

Post¿ par C Serrand,

Donner envie de suivre sa scolarité en latin
prix jacqueline de romilly_95.jpg

Le Prix Jacqueline de Romilly récompense cette année les élèves latinistes du lycée Kerichen à Brest, pour leur travail de traduction inédite à partir des archives du service historique de la défense à Brest. Ils ont reçu cette distinction le 2 avril 2012, lors d'une cérémonie à Paris présidée par le ministre de l'Education nationale Luc Chatel.

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<avril2012>>