carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2   ..  r¿sultats suivants>>

30.03.2012

Echec et mat
echecs en ligne_95.jpg

Le 29 mars 2012, Garry Kasparov a défié en simultané des élèves de six académies, sur le site de jeux d’échecs en ligne MatPat édité par le CRDP de l’académie de Rennes.
Les collégiens de Martin Luther King à Liffré "ont tenu" 47 coups face au champion. Bravo à eux !

Faire danser les CPGE
lyceechateaudanse2012_95.jpg

Le 29 mars 2012 les classes préparatoires commerciales et littéraires du lycée Chateaubriand à Rennes ont présenté "Tous les corps tombent" un projet chorégraphique réalisé par les élèves.

Post¿ par C Serrand,

Construire la liaison entre le lycée et l'université
liaison lycees univ_95.jpg

Le 29 mars 2012, le campus de Mazier à Saint Brieuc a accueilli une journée de réflexion consacrée à la liaison Lycées-Universités, en présence des quatre universités bretonnes. Le recteur Alexandre Steyer a ouvert cette journée aux côtés de Pierre Benaych, directeur académique des services de l’Education nationale des Côtes d’Armor.

29.03.2012

Donner un avant goût de la vie étudiante
fac party_95.jpg

Dans le cadre du partenariat inédit initié depuis la rentrée 2012 avec l'université Rennes 2, tous les élèves de troisième du collège Montbarrot-Malifeu à Rennes ont bénéficié de la première Fac party, une journée de découverte du campus pour appréhender l'université et ses spécificités.

Post¿ par C Burban,

Tailleurs et sculpteurs à l'honneur
vignette - art de la pierre copier.jpg

Du 30 mars au 10 mai 2012 l'espace Brocéliande au rectorat accueille l'exposition intitulée "Art de la pierre" proposée par les élèves du lycée professionnel Jean Monnet de Quintin.

Post¿ par Christine Brisse,

26.03.2012

L'Italie s'invite au festival européen du film
vignette - affiche cinéma européen.jpg

En marge des 11èmes rencontres de cinéma européen qui se tiennent à Vannes du 28 mars au 3 avril, se déroule du 1er mars au 6 avril 2012, le festival européen du film avec une programmation riche pour les élèves avec des films britaniques, allemands, espagnols et italiens cette année, et des journées de rencontres et d'échanges pour leurs enseignants.

Post¿ par Christine Brisse,

Etre ou ne pas être scientifique
vignette IM_95.jpg

Le recteur Alexandre Steyer a lancé le projet "Immersion Sciences" le 21 mars 2012, aux côtés de Bernard Pouliquen, Vice-président du Conseil régional chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. Immersion Sciences est une initiative originale visant à donner à 16 lycéens, issus de 8 établissements, le goût des filières scientifiques.

23.03.2012

Nouveau Bac pro Gestion-Administration
bacprogestion_95.gif

Vers une nouvelle voie de réussite et d’insertion professionnelle : le baccalauréat professionnel "gestion-administration" sera proposé dès la prochaine rentrée. Il s’adresse aux jeunes de 3ème qui aiment les outils informatiques et numériques, et ayant le sens du relationnel.

Primée par l’ambassade de France aux USA
prixambassadeUSA2012_95.gif

Dans la cadre du 125ème anniversaire de la Statue de la Liberté l’ambassade de France aux États-Unis a lancé un concours autour de ce monument historique, intitulé Rock The statue green. Gaïdig Paugam du collège Tanguy-Prigent à Saint Martin des Champs vient d’être distinguée pour sa sculpture de la dame de fer.

Post¿ par C Serrand,

Lever de rideau au collège de Rhuys
theatrecollegederhuys_95.gif

Les élèves de 3ème suivant l’option découverte professionnelle  au Collège de Rhuys à Sarzeau ont réalisé une représentation de "théâtre-forum" sur la mixité des métiers.

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date

<<mars2012>>