carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

23.03.2012

Nouveau Bac pro Gestion-Administration
bacprogestion_95.gif

Vers une nouvelle voie de réussite et d’insertion professionnelle : le baccalauréat professionnel "gestion-administration" sera proposé dès la prochaine rentrée. Il s’adresse aux jeunes de 3ème qui aiment les outils informatiques et numériques, et ayant le sens du relationnel.

Primée par l’ambassade de France aux USA
prixambassadeUSA2012_95.gif

Dans la cadre du 125ème anniversaire de la Statue de la Liberté l’ambassade de France aux États-Unis a lancé un concours autour de ce monument historique, intitulé Rock The statue green. Gaïdig Paugam du collège Tanguy-Prigent à Saint Martin des Champs vient d’être distinguée pour sa sculpture de la dame de fer.

Post¿ par C Serrand,

Lever de rideau au collège de Rhuys
theatrecollegederhuys_95.gif

Les élèves de 3ème suivant l’option découverte professionnelle  au Collège de Rhuys à Sarzeau ont réalisé une représentation de "théâtre-forum" sur la mixité des métiers.

22.03.2012

Monter à bord du Monge
Le Monge - vignette.jpg

Ce fut une belle récompense pour les 10 élèves lauréats de l'édition 2011 des Olympiades académiques de géosciences. Accompagnés du recteur Alexandre Steyer, les lycéens ont visité le Monge, un bâtiment d'essais et de mesures de la Marine nationale basé à Brest.

Post¿ par C. Brisse,

Renforcer le service public d'orientation
vignette signature convention MFP.jpg

Lundi 19 mars, Alexandre Steyer, recteur de l’académie de Rennes et Jean-Yves Le Drian Président de la Région Bretagne ont signé une charte régionale d’engagement "Service public d’orientation" constituant le premier acte vers la labellisation du réseau Maisons de la Formation Professionnelle (MFP).

Post¿ par C. Brisse,

Promouvoir les formations et les métiers industriels
semaine indus_95.png

L'académie de Rennes s’est associée à la deuxième édition de la Semaine de l’industrie en Bretagne, organisée par le Groupement des Fédérations Industrielles du 19 au 25 mars 2012. Pendant cette semaine 100 visites ont été proposées aux enseignants, afin de faire découvrir l'activité industrielle bretonne et les formations offertes dans la région.

20.03.2012

Renforcer les relations entre l’école et le secteur du bâtiment
convention capeb_95.jpg

Le recteur Alexandre Steyer et le Président de la CAPEB Bretagne, André Abguillerm, ont signé une convention régionale de coopération le 19 mars 2012. Ils renouvèlent ainsi leur partenariat visant à renforcer les relations entre l’école et le secteur artisanal du bâtiment.

Post¿ par C Burban,

19.03.2012

Faire découvrir les mathématiques autrement
semaine mathematiques affiche_95.jpg

Le 12 mars 2012, le recteur Alexandre Steyer s'est rendu au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, pour le lancement de la première semaine nationale des mathématiques. Deux conférences ont donné aux élèves une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Post¿ par C Burban,

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date