carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2   ..  r¿sultats suivants>>

19.09.2012

Attention ! changement de fil RSS

Le fil RSS de l'académie de Rennes a changé !
Pour continuer à le recevoir, nous vous invitons à le changer dans vos navigateurs.
Vous pouvez desormais vous abonner à cette adresse

Post¿ par CSerrand,

11.06.2012

300 enseignants réunis à Brest
colloque-mer_95.gif

Le colloque "Mer&Enseignements" qui s'est tenu le 7 juin 2012 au Centre d'instruction naval de Brest a tenu ses promesses.

Suite

Post¿ par C Joubioux-Vuillermoz,  dans :  Education au développement durable, Vie de l'académie, Pilotage

05.06.2012

S’exprimer en musique en europlastic

Les étudiants en BTS europlastic du lycée Marcelin Berthelot de Questembert participent au concours Pocket Movie édition 2012. Organisé par la Fédération de Plasturgie, cet évènement a pour but de promouvoir le BTS des Industries Plastique EuroPlastic par le biais d’une vidéo.

Post¿ par M Huet,

Créer sa mini-entreprise
Communiqué de presse - Résultats du Championnat des mini-entreprises.jpg

Les élèves ayant participé au programme mini-entreprises ont été reçu le 23 mai 2012 à la Chambre de Commerce de Rennes pour la remise des prix du second championnat régional de Bretagne. L’objectif de cette action est de créer un lien entre les élèves et les entreprises et de développer leur envie d’entreprendre.

04.06.2012

Bâtir en scène 2012
batir_95.jpg

Le spectacle « Magic chantier », présenté dans le cadre du projet « Bâtir en scène » a eu lieu, salle Guy Ropartz à Rennes, le jeudi 10 mai 2012. Cette représentation, autour du monde du bâtiment, est le fruit d’une collaboration entre entreprises et collégiens.

Suite

Post¿ par M Huet,  dans :  Vie des établissements, Vie de l'académie, Vie de l'élève, academie, Pédagogie

S’impliquer dans le développement durable
tropheesdd2012_95.gif

Vous êtes un établissement scolaire, une association, une entreprise ou une collectivité territoriale, participez aux 7e trophées bretons du développement durable ! Déposez vos candidatures jusqu’au 13 juillet 2012.

Post¿ par C Serrand,

Sensibiliser au respect
Affiche_95.jpg

Le 15 mai 2012, plus de 370 élèves et apprentis se sont réunis aux Champs Libres pour présenter leurs créations et clôturer l’édition 2012 du Printemps de la Jupe et du Respect, coordonnée par l’association Liberté des Couleurs.

Triompher en équipe
athletisme_95.jpg

Les collégiens et lycéens de l’académie ont participé à plusieurs compétitions sportives nationales de l'UNSS en ce mois de mai. Le palmarès est à la hauteur de leurs espoirs et de leurs investissements dans le sport. Trois disciplines se sont distinguées : le kayak-polo, le canoë-kayak et l’athlétisme.

Suite

Post¿ par M Huet,  dans :  Vie de l'académie, Vie de l'élève, academie, Pédagogie

Mieux se nourrir
nutri_95.jpg

Du 21 au 25 mai s’est déroulé le Nutri tour 2012 au Lycée des Métiers à Pont-de-Buis (29). Cette action, mise en place par le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de la nutrition.

31.05.2012

Renforcer le partenariat au service de l'emploi des jeunes
Signature_convention_Bac_Pro_11.04.2012- vignette.jpg

C'est l'objet de la convention tripartite, signée le 11 mai 2012 à Lorient, entre la Marine nationale, la Direction des Constructions Navales (DCNS) et l'Education nationale ; la DCNS rejoint ainsi le partenariat créé avec la Marine nationale pour l'accueil et la formation des jeunes dans l'entreprise.

Post¿ par C. Brisse,  dans :  Vie de l'académie

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date