carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Bulletin d'actualités de l'académie de Rennes 2011

1  2  r¿sultats suivants>>

01.03.2012

Adopter le bon geste énergie
ecoWatt_95.jpg

Le 6 mars 2012 à Saint-Martin-des-Champs (29), l’académie de Rennes et RTE proposent une animation ludo-pédagogique à une centaine d'élèves, pour sensibiliser
ce jeune public à la maîtrise de l'énergie et plus largement aux enjeux de l'alimentation électrique en Bretagne.

Circus
exposition circus_95.jpg

Du 27 février au 12 mars 2012, les élèves de la section Brevet et Métiers d'Art du lycée vitréen La Champagne exposent un décor sur le thème du cirque à la galerie du 4bis à Rennes. Vernissage de l'exposition le 6 mars prochain.

Découvrir l’entreprise
CRDP dvd_cover_95.jpg

Le CRDP de l’académie de Rennes en co-production avec le Medef, lance le 1er mars au collège Le Landry à Rennes, le nouveau DVD pédagogique pour comprendre et découvrir le fonctionnement d’une entreprise.

Post¿ par cserrand,

Concevoir les véhicules du futur
eco marathon - chaptal st brieuc_95.jpg

L’Eco-marathon Shell est un concours d’envergure internationale qui permet à des jeunes de concevoir des véhicules basse consommation à partir de matériaux de récupération. Pour l’édition 2012 deux établissements bretons participent : le collège de Rhuys à Sarzeau et le lycée Chaptal à Saint-Brieuc.

Post¿ par C Serrand,

29.02.2012

Faire découvrir les mathématiques autrement
semaine mathematiques_95.jpg

C'est l'objectif de la 1ère Semaine des mathématiques lancée par le ministère de l'Education nationale du 12 au 18 mars 2012, avec pour thème "les filles et les mathématiques". Les élèves pourront à cette occasion participer à des animations, pour leur donner une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Post¿ par C Burban,

Après les P'tits c'est au tour des grands d'entrer dans la danse !
vignette bals bretons.jpg

Découvrir le patrimoine culturel en dansant, c'est l'objectif des P'tits bals bretons. Près de 10 000 enfants des écoles maternelles et élémentaires du Morbihan se sont retrouvés par groupes de 150 à 200 élèves dans des salles de spectacle pour chanter, danser et écouter des contes issus du patrimoine régional.

Post¿ par C. Brisse,

Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous !
CI scolaire_Max et Lili_95.jpg

La campagne nationale "Agir contre le harcèlement à l'Ecole" se poursuit et le ministère de l'Education nationale diffuse à tous les élèves de CM1 et de CM2 la carte d'identité scolaire "Halte à la violence ! Réagis !". Avec des mots simples et des situations concrètes, les écoliers y trouveront des conseils pour faire face aux situations de violence pouvant être rencontrées à l’école.

Post¿ par C Burban,

Apprendre à décrypter les médias
sem medias ecole2012_95.jpg

Plus de 3 millions d’élèves et 220 000 enseignants participent du 19 au 24 mars 2012 à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Cette 23ème édition a pour thème "Des images pour informer".

28.02.2012

Sensibiliser à l'expression lycéenne
MediaLyceensForum-logo90p.jpg

Le lycée Dupuy de Lôme à Lorient accueille le 2 mars 2012 la deuxième édition du forum académique des médias lycéens, une initiative coordonnée par le Clemi. Les équipes éditoriales d'une dizaine d'établissements seront ainsi réunies pour réfléchir ensemble sur le thème de la liberté d'expression.

14.02.2012

BCom : l'IRT de l'internet du futur
vignette BCom.jpg

Le programme Investissements d'avenir vient d'intégrer deux nouveaux Instituts de Recherche Technologique dans son programme, dont BCom, né d'un partenariat entre l’Inria, l’INSA de Rennes, Supélec, Télécom Bretagne et l'université de Rennes 1. Bcom va oeuvrer au développement économique de la filière numérique en Bretagne.

Post¿ par C Brisse,

S'abonner ce bulletin via RSS
Abonnement RSS
Consulter les billets par date